Pour présenter le mouvement le mieux est de lire le témoignage de la nouvelle responsable diocésaine du mouvement.

« En 2007, je prenais la retraite. En 2008, à la suite de rencontres amicales et de discussions avec certains de mes amis retraités comme moi, il m’a paru important de ne pas restée isolée dans la réflexion.

Ayant entendu parler du MCR, ce mouvement me paraissait le groupe idéal pour évoquer tellement de sujets qui nous préoccupent, nous chrétiens. Dans nos équipes de MCR, la Parole de Dieu est toujours présente car elle nous montre comment Jésus est présent, même dans notre monde moderne : Il nous invite à la tolérance, à l’écoute de l’autre.

C’est ce qui se vit dans nos équipes, quelque soit le sujet abordé. Et j’ai fait l’expérience, de constater que dans ces moments fraternels, quand on commence, on ne peut plus se passer de cette joie de rencontrer Jésus à nos côtés.

Chaque année un thème nous est proposé sur le plan régional ou national : pour cette année le thème est « la famille » dans toutes ses dimensions. Il y a un petit livret qui nous accompagne dans ce parcours.

C’est avec joie que nous accueillerons une nouvelle équipe du secteur de Portet-Roques, si elle peut naître. Je suis prête à venir vous rencontrer chez vous, avec le P. Jo qui est notre aumônier diocésain.

Rencontre prévue pour tout le secteur paroissial de Portet-Roques :

Mardi 26 mars 2019 à 14h
Salle paroissiale Saint Joseph