Les Jeunes Paroissiens

Les saintes écritures disent :

« …aucun d’entre nous ne vit pour soi-même. …si nous vivons, nous vivons pour le Seigneur. …le royaume de Dieu ne consiste pas en des questions de nourriture ou de boisson ; il est justice, paix et joie dans l’Esprit Saint. Celui qui sert le Christ de cette manière-là plaît à Dieu, et il est approuvé par les hommes. Recherchons donc ce qui contribue à la paix, et ce qui construit les relations mutuelles. »

Romains 14, 7 à 8 et 17 à 19

En septembre 2019 nous avons présenté le désir de faire naître, pour notre secteur paroissial, un groupe de jeunes actifs et de bonne volonté. Ceci a été bien accueilli par les adultes de notre communauté. Car, disaient-ils, « ces jeunes vont participer au dynamisme dont notre paroisse a besoin ». Rassurez-vous, ces jeunes existent. Mais, beaucoup d’entre eux sont encore timides. Cependant, sous l’impulsion d’une jeune libérée de son travail pour un an, voici que ce chantier va enfin sortir de terre. Mais, que pourra-t-elle, toute seule sans d’autres courageux camarades ?

• A vous, jeunes, de 17 ans et plus, de venir joyeux et décidés pour participer à ce groupe.
  • A vous parents de ces grands jeunes, à encourager ceux-ci : car, ils sont encore vos timides enfants.
  • A vous, paroissiennes et paroissiens, de parler de cette formation auprès des jeunes de vos rues et quartiers.

Voici la couleur des activités de ce groupe des jeunes :

1. S’enrichir personnellement et ensemble Ils vivront ensemble des rencontres, des découvertes, des témoignages….
  2. Faire profiter la communauté des fruits de leurs découvertes Dans la mesure où ils auront vécu une formation spirituelle ou autre, ils proposeront une mise en pratique à la communauté paroissiale.
  3. Participer à l’ordre du monde Ils seront appelés à des actions concrètes : par exemple, la protection de l’environnement ; l’entraide catéchétique ou scolaire…

Chers amis paroissiens, telle est l’orientation que veulent vivre nos jeunes entre eux, puis avec vous. Que Dieu nous prenne en grâce et qu’il nous bénisse.

Votre frère, Abbé Gaston Sendateze