Recevoir Jésus !

L’Eucharistie n’est pas une récompense pour les parfaits.

Elle est une nourriture indispensable pour ne pas faiblir sur la route.

Aussi dès 1910 le Pape Saint Pie X voulut que les enfants y soient admis dès l’âge de la raison. C’est à dire dès 7 ans, à condition qu’ils sachent faire la différence entre un pain ordinaire et le Corps du Seigneur, croire en la Sainte Trinité et en l’Incarnation de Jésus Christ.

Le parcours du Catéchisme conduira tout naturellement votre enfant vers le Sacrement de l’Eucharistie. Après au moins 3 ans d’éducation religieuse, il vivra sa Première Communion en CM.

De même à l’Aumônerie une préparation particulière sera proposée si un jeune n’était pas en encore admis à l’Eucharistie.

Pour les enfants du Catéchisme,  la célébration des Premières Communion a lieu lors de la Fête du Saint Sacrement (2eme dimanche après la Pentecôte).

Pour les jeunes de l’Aumônerie, la célébration des Premières Communion a lieu le jour de Pâques.

Si vous êtes une famille pratiquante, assidue à la Messe dominicale, et si vous pensez que votre enfant est déjà prêt à recevoir le Corps du Seigneur, parlez en à Monsieur le Curé. Votre enfant pourra alors recevoir sa Première Communion lors d’une Messe dominicale.

Si vous êtes adulte, baptisé, pratiquant, mais pas encore admis à l’Eucharistie, prenez vite contact avec Monsieur le Curé et le service paroissial du Catéchuménat.Â