connaitre-temps-caremeSpécial Carême

• Quand les temps sont durs, l’âme du croyant se trouve à interroger ses origines célestes et, son intelligence à étudier la porte de sortie.
  • Aujourd’hui, notre communauté humaine se trouve à dire, avec le psaume n°3 : « Seigneur, qu’ils sont nombreux mes adversaires, nombreux à se lever contre moi, nombreux à déclarer à mon sujet : ‘Pour lui, pas de salut auprès de Dieu !’ Mais toi, Seigneur, mon bouclier, ma gloire, tu tiens haute ma tête. A pleine voix je crie vers le Seigneur ; il me répond de sa montagne sainte. Et moi, je me couche et je dors ; je m’éveille : le Seigneur est mon soutien. Je ne crains pas ce peuple nombreux qui me cerne et s’avance contre moi. Lève-toi, Seigneur ! Sauve-moi, mon Dieu ! Tous mes ennemis, tu les frappes à la mâchoire ; les méchants, tu leur brises les dents. Du Seigneur vient le salut ; vienne ta bénédiction sur ton peuple ! »
  • Aujourd’hui, notre communauté scientifique se démène pour nous trouver des « antiviraux », des vaccins, des remèdes. Tous ensembles ; tous unis, chacun dans ses qualités et ses compétences, participons à combattre ce mal.
  • Ne pouvant pas nous réunir pour notre Messe dominicale, encore, ensemble, allons suivre la messe de dimanche devant notre poste de télévision : France 2, « Le jour du Seigneur », à 11 heures.

♥ Texte du jour
Messe du Dimanche 28 mars 2020 – 5ème dimanche de Carême – Année A

Lecture du texte du jour