Aidons-nous les uns les autres !

En 1946, Monseigneur Jean Rodhain, à la demande des Cardinaux et Évêques de France , assemblés à Lourdes, crée la première mission du secours catholique pour venir en aide dans un pays éprouvé par la guerre à une population qui manque de tout.

Il disait :

quote-left La justice ne fleurira que sur un terrain labouré par la charité.

En 2016, le Secours Catholique a fêté ses 70 ans et sa mission de  Solidarité et Fraternité est toujours d’actualité.

Le Secours Catholique Ariège-Haute Garonne c’est :

▪ 1150 bénévoles qui agissent au sein de 75 équipes locales
▪ Plus de 30000 personnes aidées et accompagnées dans leurs difficultés.

Pour le secteur paroissial de Portet sur Garonne, Pinsaguel, Roques, Roquettes et Saubens, c’est une équipe d’une dizaine de bénévoles qui œuvre au quotidien pour aider les familles les plus démunies, à travers l’accueil, l’écoute, l’aide alimentaire, les secours, et un vestiaire.

Aider et accompagner des familles demande du temps et des bras, nous recherchons donc de nouveaux bénévoles. Alors si vous avez un peu de temps à donner, venez rejoindre notre équipe sympathique !

Le Secours Catholique, c’est l’accompagnement dans la charité chrétienne

♦ CONTACT
 picto-nav-contact Michelle  picto-nav-tel 06 83 21 47 30

♦ DEVENEZ BÉNÉVOLE – URGENT

L’équipe de bénévoles du secteur paroissial de Portet, Pinsaguel, Roques, Roquettes, et Saubens lance un appel pour accueillir de nouveaux bénévoles. En effet, Accueillir, Ecouter, Aider et Accompagner des familles en difficultés, de plus en plus nombreuses, demande du temps et des bras.

N’hésitez pas à nous contacter, 06 83 21 47 30. C’est avec plaisir que nous vous expliquerons plus en détail notre mission d’entraide et de solidarité et nos programmes de formation. Cet appel au bénévolat est lié aux départs en retraite de plusieurs bénévoles.

♦ CALENDRIER 2017
  ♥ PERMANENCES DE VESTIAIRES
       Local attenant à l’église de Roquettes –  14:00-17:00
  • samedi 28 octobre
  • samedi 11 novembre
  • samedi 25 novembre
  • samedi 9 décembre
   ♥  « JOURNÉE PLEINE D’ESPERANCE »

Samedi 21 octobre, journée de rentrée à Brioudes.

Ouvert à tous

• Rendez-vous à 9h30 à la messe au Carmel – 67 chemin de Lacombe à Muret
  • A partir de 10h30 , accueil au centre de loisirs de Brioudes
  • Partage en groupes de paroles – repas partagé – ateliers

♥  COLLECTE NATIONALE

18 et 19 novembre 2017

Le Secours Catholique est en France un service d’Eglise qui a reçu mission de « faire rayonner la charité chrétienne ».
Lors des Messes de Saubens et de Portet sur Garonne, nous mettrons les pauvres au cœur de nos assemblées et nous solliciterons votre générosité.

♥  CONCERT SOLIDAIRE

2 décembre 2017 à 20h 30 à l’espace Jean Ferrat  à Roquettes

L’équipe du Secours Catholique des 5 paroisses organise pour la première fois un concert solidaire avec la participation des 3 chorales :

• la Follia de Portet sur Garonne,
  • le Chœur de La  Lèze
  • les Baladins du Confluent.

La participation est libre.

Retenez d’ores et déjà cette date, n’hésitez pas à le dire autour de vous, nous vous attendons nombreux pour nous soutenir dans nos actions en faveur des plus démunis.