Aidons-nous les uns les autres !

En 1946, Monseigneur Jean Rodhain, à la demande des Cardinaux et Évêques de France , assemblés à Lourdes, crée la première mission du secours catholique pour venir en aide dans un pays éprouvé par la guerre à une population qui manque de tout.

Il disait :

quote-left La justice ne fleurira que sur un terrain labouré par la charité.

En 2016, le Secours Catholique a fêté ses 70 ans et sa mission de  Solidarité et Fraternité est toujours d’actualité.

Le Secours Catholique Ariège-Haute Garonne c’est :

▪ 1150 bénévoles qui agissent au sein de 75 équipes locales
▪ Plus de 30000 personnes aidées et accompagnées dans leurs difficultés.

Pour le secteur paroissial de Portet sur Garonne, Pinsaguel, Roques, Roquettes et Saubens, c’est une équipe d’une dizaine de bénévoles qui œuvre au quotidien pour aider les familles les plus démunies, à travers l’accueil, l’écoute, l’aide alimentaire, les secours, et un vestiaire.

Aider et accompagner des familles demande du temps et des bras, nous recherchons donc de nouveaux bénévoles. Alors si vous avez un peu de temps à donner, venez rejoindre notre équipe sympathique !

Le Secours Catholique, c’est l’accompagnement dans la charité chrétienne

♦ CONTACT
 picto-nav-contact Michelle  picto-nav-tel 06 83 21 47 30

♦ CALENDRIER 2017
  ♥ PERMANENCES DE VESTIAIRES
       Local attenant à l’église de Roquettes –  14:00-17:00
Le local sera fermé du 2 juillet au 8 septembre 2017.
       Les nouvelles dates de permanences seront publiées à partir du 6 septembre 2017