Femme, voici ton fils. Fils, voici ta Mère
Jn 19, 26-27

Par ces paroles le Seigneur Jésus Christ confia toute l’Humanité à sa Sainte Mère.

Il nous a donné ainsi une Mère extraordinaire : aimable, admirable, pleine de bons conseils, chantons-nous dans les litanies mariales.

Depuis toujours Marie occupe une place unique dans l’Eglise. Elle est la Mère de Dieu comme l’a proclamé le Concile d’Ephèse, elle est la Mère de notre rédemption, comme le dira Saint Jean-Paul II.

Quiconque s’approche de Marie,
s’approche inévitablement du Christ.

Aussi dans le passé de nombreux chrétiens ont voulu se consacrer personnellement à la Vierge Marie, pour que, avec son aide, ils puissent servir le Seigneur avec une plus grande fidélité et docilité. Nous pouvons citer Saint Louis Marie Grignon de Montfort, Saint Maximilien Kolbe, Marthe Robin … Saint Jean Paul II  en avait même fait sa devise pontificale : « Totus tuus » (Tout à toi).

Quant à Saint Louis-Marie de Montfort, il proposa dans ses écrits une préparation de 33 jours pour se consacrer à Jésus par Marie :

♦ 12 jours pour se dépouiller de l’esprit du monde,
♦ 7 jours pour se connaître soi-même,
♦ 7 jours pour mieux connaître la Sainte Vierge Marie,
♦ 7 jours pour mieux connaître notre Seigneur Jésus Christ.

Avec Marie du 20 février au 25 Mars

Nous vous proposons, à partir du 20 février précis, ces 33 jours de prière et de préparation du cœur selon la méthode (spiritualité) de Saint Louis Marie Grignon de Montfort. A cet effet, nous avons réalisé un livret. Il est également le téléchargeable sur vos tablettes, smartphones et ordinateurs.

Selon vos possibilités, nous invitons chacun à la méditation et la prière quotidienne du chapelet. Seul, ou en famille, en récitant une dizaine ou un rosaire. Le plus important est que ce soit dans la fidélité et la constance.

♦ Le samedi 25 mars, en la fête de l’Annonciation, nous célébrerons ensemble la consécration de nos paroisses à Jésus par Marie dans l’église de Notre-Dame de l’Assomption à Saubens.

♦ Le dimanche 26 mars à Portet, nous nous confierons aussi à la protection spéciale de Marie.

Bien sûr, chacun peut aussi vivre une consécration personnelle à ce moment-là. Mais cela ne peut être qu’une décision libre et réfléchie. L’essentiel est que nous passions ensemble ces 33 jours dans un cœur-à-cœur avec Jésus et Marie demandant toutes les grâces possibles pour nous et nos paroisses.

picto-download Télécharger le livret de la consécration

Â