accueil-paroissialUne présence humaine

Vous avez remarqué : nous somme partisans de la communication moderne ! Elle facilite souvent la recherche de l’information et permet la rapidité de son échange.

Ceci étant, aucune technologie ne peux remplacer une présence humaine : la chaleur d’une voix, la bienveillance d’un visage, l’accueil d’un sourire, la patience d’une écoute !

C’est cela le rôle de l’accueil paroissial. On y vient partager une joie ou une peine, faire inscrire la demande du baptême ou du mariage, demander une intention de Messe, bref : rencontrer l’Eglise à travers les chrétiens bénévoles et engagés.

Pour l’instant, l’accueil paroissial est ouvert le vendredi (17-19h) et le samedi (10h-12). Plus les bonnes volontés serons nombreuses, plus souvent il sera ouvert !

Comment faire partie des chrétiens bénévoles de l’accueil paroissial ?

Si l’accueil, l’écoute, la cohérence de la discipline ecclésiale et la volonté d’engagement sont dans vos cordes, alors n’hésitez pas à en parler avec Monsieur le Curé !

♦ CONTACT
 picto-nav-contact Accueil  picto-nav-tel 05 61 72 07 58 (uniquement aux heures d’ouverture)
 picto-nav-contact Secrétariat  picto-nav-tel 07 84 15 39 57
 picto-nav-contact Monsieur le Curé  picto-nav-tel 05 61 72 00 72