Le CCFD Terre-solidaire soutient 525 partenaires locaux dans 72 pays. Nous œuvrons pour que chacun et chacune voie ses droits respectés : manger à sa faim, vivre de son travail, habiter un environnement sain, choisir ou construire sa vie.
Cet engagement pour plus de justice et de solidarité prend racine dans l’évangile et la pensée sociale de l’église.

“ Pour l’humanité, la faim n’est pas seulement une tragédie mais aussi une honte. Face à cette réalité, nous ne pouvons pas rester insensibles ou demeurer paralysés. Nous sommes tous responsables et devons œuvrer à cette mission fondamentale de cultiver la terre, nourrir les affamés et sauvegarder les ressources naturelles, de manière à ce que tous puissent vivre dignement dans le respect et l’amour “

PAPE FRANÇOIS

______________________________________________________________________________________

Cette année le thème de notre campagne de carême est la justice économique.
Nous vous proposons de nous retrouver pour un temps de méditation,
le 3eme dimanche de carême dans l‘église de Portet, avant la messe :
Le dimanche 3 mars 2024 à 9h30 à l’église de Portet

Des références incontournables sur le site grand public du CCFD (donc accessible à tous) :

Vivre ensemble le carême 2024 : https://ccfd-terresolidaire.org/campagne/careme/

Vous y trouverez, une présentation du thème avec :

• Le livret de carême à télécharger
  • Un lien vers « l’inflation alimentaire » (thématique spéculation)
  • Un lien vers la souveraineté alimentaire (Pourquoi, comment, les dernières campagnes, des actions de partenaires etc…
  • Un lien vers la justice économique (Pourquoi, comment, les dernières campagnes, des actions de partenaires etc…)
  • Un focus « agir contre l’impunité des multinationales » (la compensation carbone de Total au Congo),
  • Les partenaires,