equipe-liturgiqueL’Eucharistie « source et sommet
de toute la vie chrétienne »

in Lumen Gentium, Chap 11

La préparation de la Messe est confiée à l’Equipe Liturgique qui travaille en accord avec le Curé de la Paroisse. C’est l’occasion pour ses membres de se retrouver pour méditer la Parole de Dieu et grandir spirituellement, tout en se mettant au service de la communauté paroissiale.

Ces temps de préparation des Messes, sont des temps forts : la réflexion sur les textes bibliques et le partage permettent l’écriture des intentions de Prières universelles et la proposition des chants.

L’Equipe Liturgique est composée de quatre équipes, chacune d’entre elle est en charge de la préparation de la liturgie d’un week-end (+/- une réunion par mois).
Chaque équipe fixe le jour et l’heure de la rencontre en fonction des disponibilités de ses membres.

L’Equipe travaille, elle aussi, en étroite collaboration avec la chorale paroissiale et les organistes.

Toute l’Equipe Liturgique se retrouve au grand complet 3 à 4 fois par an, pour faire le point sur son fonctionnement, préparer les temps de l’Avent, de Noël, du Carême et de Pâques.

Si vous aussi vous voulez prendre part à la préparation des Messes, vous êtes les bienvenus.

♦ CONTACT
 picto-nav-contact Véronique Decamps  picto-nav-tel 05 61 76 92 64