Dimanche 2 juillet Sébastien COMBRE, résidant à Roques et paroissien de notre Communauté, sera ordonné Diacre Permanent par Monseigneur Guy de KÉRIMEL à 16h en la Cathédrale Saint-Etienne de Toulouse.

« Par l’imposition des mains et le don de l’Esprit Saint, pour l’annonce de l’Evangile, pour le service du Christ, de l’Eglise et du monde. »

Christophe TELLIER de la paroisse de Carbonne sera ordonné en même temps que lui.

Sébastien, compagnon, puis volontaire avec les sœurs de la Bonne Nouvelle Quart Monde, est engagé dans l’esprit impulsé par Joseph WRESINSKI, à éradiquer la misère et la honte des oubliés, des humiliés de notre monde, de notre Eglise.

Avec son épouse Emmanuelle et leurs trois enfants, Gabriel, Paul et Pierre, sa vie et sa foi s’enracinent dans cet appel à vivre la fraternité avec les familles du Quart Monde, les sœurs, les compagnons, les volontaires.

A la suite de Diaconat 2013, il est appelé à la responsabilité du service de la diaconie pour le diocèse de Toulouse. Témoin de l’Amour et de la tendresse du Père envers les plus exclus, il fait sien le message final de Diaconat 2013 : « Nul n’est trop pauvre pour n’avoir rien à donner ».

Dans notre Ensemble Paroissial, nous avons la joie de le rencontrer avec son épouse et leurs enfants lors des célébrations familiales et solennelles auprès du père Gaston.

Paul et Pierre font leur formation spirituelle dans notre paroisse, l’un servant d’Autel membre de l’aumônerie et l’autre sur les bancs du catéchisme.

C’est avec Joie que Sébastien, Christophe et leurs familles vous invitent à la cérémonie qui aura lieu à la Cathédrale Saint-Etienne suivis d’un verre de l’amitié sur le parvis.

Ils seront heureux de vous retrouver dans la joie, autour d’un repas partagé, à la salle des fêtes de Mauzac (avenue des Pyrénées)