Comment demander le Baptême ?

Si votre enfant est âgé de moins de 3 ans, rendez-vous à l’Accueil paroissial au Presbytère de Roques
       • vendredi entre 17:00 et 19:00
       • samedi entre 10:00 et 12:00 
Vous pourrez alors choisir la date du baptême, récupérer le dossier administratif et obtenir les renseignement sur la préparation au Sacrement.

Si votre enfant est en âge scolaire, il est propice qu’il se prépare au baptême lors d’un parcours spécifique qui accompagne le catéchisme. Prenez contact avec les catéchistes et le curé.

Si vous êtres adulte, prenez contact avec Monsieur le curé.

 

♦ Faut-il suivre une préparation ?

Bien évidemment ! Elle est indispensable pour les parents, et dans la mesure du possible, pour le parrain et la marraine.

Cette préparation consiste en 3 rencontres :

La première rencontre, toujours à 20:30, a pour but de vous rappeler la signification du Baptême et de vous aider à approfondir votre démarche.

La deuxième rencontre, sur rendez-vous, vous permettra de rencontrer personnellement Monsieur le Curé afin d’échanger avec lui sur le baptême de votre enfant.

La troisième rencontre, toujours le mardi qui précède le baptême, à 18:45 (précise !) à l’Eglise de Portet sur Garonne, a pour but de préparer le déroulement de la célébration. En présence du prêtre ou du diacre célébrant, vous ferez connaissance d’autres familles dont les enfants seront baptisés le même jour que le vôtre.

Vous aurez des plus amples renseignements en vous rendant directement à l’Accueil Paroissial au Presbytère de Roques