Faire bénir ma maison

La meilleure façon de faire est de venir un samedi soir ou un dimanche matin à la Messe dominicale et de faire part au prêtre du désir de bénir votre maison.

Vous pouvez aussi contacter directement monsieur le Curé ou le Secrétariat de la paroisse pour prendre un rendez-vous.

♦ Que dois-je préparer à la maison ?

Avant toute chose, il convient de vous débarrasser de tous les objets ou décorations qui sont contraires à la foi chrétienne. Pour cela n’hésitez pas à en parler avec votre Curé.

Ensuite préparez

• dans un récipient un peu d’eau qui sera bénite et deviendra le signe de bénédiction divine pour votre maison,
• une petite branche d’olivier (ou d’un autre arbre) pour l’aspersion,
• une bougie qui symbolisera la lumière du Christ,
• une petite Croix, symbole de la foi chrétienne.

♦ Combien ça coûte ?

L’Eglise n’est pas une boutique : elle n’a ni tarifs, ni prix. Quand on demande quelque choses à l’Eglise, on fait une offrande. Et puisqu’il s’agit d’une offrande, elle doit être libre, selon les possibilités et les moyens de chacun.

Les dons de fidèles sont l’unique ressource de l’Eglise. Aussi si vous souhaitez faire une offrande à l’Eglise, faites-le comme vous pouvez, de bon cÅ“ur et dans la joie.