Le cours en ligne du Diocèse de Paris

Vous prenez du temps pour les jeunes, prenez aussi du temps pour vous !

Le MOOC des Catéchistes est le premier cours en ligne pour tous ceux qui transmettent la foi de l’Église aux jeunes de 7 à 18 ans.

Plus de cahier, plus besoin de se déplacer, on peut suivre cette formation du fond de son canapé ! Il suffit d’une connexion Internet, d’une tablette ou d’un ordinateur. C’est ouvert à tous et c’est gratuit.

Ce cours est interactif : grâce au forum on pourra poser des questions aux intervenants, échanger et partager ses expériences avec la communauté des catéchistes. On y apprendra beaucoup, dans une ambiance conviviale. A la fin de chaque semaine, on pourra tester ses connaissances avec un quizz et faire un TD.

N’hésitez pas à vivre ce MOOC en équipe !

• En savoir + » • Inscription »

♦ Le Programme

Au long des 9 semaines de cours, vous allez trouver un contenu de foi, des éléments de pédagogie et des outils pratiques pour vous aider concrètement dans votre mission.

SEMAINE 1 : Introduction

SEMAINE 2 : Le catéchiste : un témoin en Église

SEMAINE 3 : Le Père créateur

SEMAINE 4 : Le Fils sauveur

SEMAINE 5 : Le Mystère Pascal

SEMAINE 6 : L’Esprit-Saint consolateur et l’Église

SEMAINE 7 : Le caté ce n’est pas un cours

SEMAINE 8 : Le catéchiste, au service des jeunes

SEMAINE 9 : Envoyés par le Christ !