Annoncer, célébrer et servir

Sous la responsabilité du curé, l’Equipe d’Animation Pastorale est constituée des autres ministres ordonnés (s’il y en a dans la paroisse) ainsi que de laïcs invités à participer plus particulièrement à la mission de l’Eglise qui est d’annoncer, célébrer et servir la société au nom du Christ.

En vertu des grâces reçues au baptême et à la confirmation, ils sont appelés à servir l’Eglise en assistant et soutenant le curé dans sa charge pastorale.

Cette responsabilité leur est confiée par l’évêque ou le vicaire général pour un mandat de trois ans renouvelable ; elle est manifestée par l’envoi en mission au cours d’une messe et elle est indissociable d’une vie de prière, de la fréquentation des sacrements et de l’exercice de la charité.

in Lettre de mission des membres des EAP du diocèse de Toulouse

♦ Membres de l’EAP