Au moment où j’écris ces mots, l’entreprise Bodet est en train de peaufiner les réglages du carillon de timbres de l’église de Portet. C’est agréable d’entendre raisonner ces quelques notes de musique apportant ainsi un peu plus d’animation dans la vie du village. Merci à la municipalité de Portet d’avoir réalisé ce nécessaire travail de restauration !

Le dimanche 24 septembre, l’Archevêque de Toulouse en personne viendra bénir notre carillon. Maël Proudom, comme lors d’un concert il y a trois ans, carillonnera pour notre plus grande joie à la sortie de la Messe !

Alors, avant cet événement, où que vous soyez pendant les vacances d’été, prêtez l’oreille aux cloches des églises, aux mélodies des carillons.

Depuis plus de 1500 ans les cloches rythment les journées des villes et des villages de France, préviennent du danger, annoncent les joies et les peines. Symboliquement elles représentent surtout la voix du Seigneur qui nous appelle à une rencontre, qui nous invite dans sa maison.

Si donc quelque part un dimanche matin vous êtes réveillés par la volée de cloches de l’église voisine, sachez que c’est bien le Seigneur qui vous appelle à la Messe ! Courez-y sans tarder !

Je vous souhaite à tous de très bonnes vacances avec Jésus Christ !

+ Abb̩ Bogdan Velyanyk РCur̩