Pèlerinage de rentrée diocésaine à Lourdes

Le vendredi 25 août 2023

Prix 20 euros, même prix que l’an passé, paiement de préférence par chèque.
Pour faciliter les démarches, les inscriptions ne se feront qu’après réception du paiement.
Les chèques, à l’ordre de la paroisse de Portet, doivent être remis dans la boîte aux lettres du presbytère de Portet sous enveloppe en inscrivant prénom, nom, nombre de personnes et votre numéro de téléphone.

L’année passée, certains d’entre vous, avaient participé à une offrande solidaire pour les personnes qui ne peuvent participer aux frais du bus. Nous partons sur le même principe cette année.

Le nombre de personnes dans le bus est limité à 55 places. Ne tardez pas à vous inscrire !

Transports

Le transport se fera en bus.
Pour le départ :
Regroupement à 6h45 pour un départ à 7h00 précises devant le château de Portet à côté du presbytère.
Pour le retour :
Regroupement à 16h45, devant le bus, pour un départ à 17h00 précises.
Merci à tous et pour tous d’être respectueux des horaires afin de ne pas retarder le groupe et respecter le travail de notre chauffeur.

Déroulé de la journée

10h00 à 11h15
Conférence de notre Archevêque, suivie d’un temps de questions et d’échanges (église Sainte-Bernadette côté Carmel)
Procession avec passage devant la grotte – Angélus au podium (face à la grotte)
12h00 ou 12h30
Pique-nique avec le père Gaston ou restaurant, cafétéria à votre choix … pour ceux qui le souhaitent.
13h30 à 14h15
Proposition de confessions individuelles (église Sainte-Bernadette, côté grotte)
14h30 à 16h00
Messe diocésaine présidée par Monseigneur de Kérimel (église Sainte-Bernadette côté grotte)